décorations de noel 2011 acte 1

Publié le par lafamillequibidouille

Ma famille ayant disparue je suis très traditions et surtout au moment de Noel. Transmettre ces petites manies a mes enfants est pour moi la seule facon de sentir près de moi toutes ces gentilles petites âmes perdues.

 

IMGP2547.JPG

 

Et l'une de ces traditions que je vais vous révéler est en lien direct avec mon enfance. Ma petite Maman a eu son premier enfant  cinq jours avant noel alors qu'elle l'attendait 10 jours plus tot ( et oui! a cette époque on ne provoquait pas les naissances tardives on laissait la nature faire). Ce jour là ma pauvre maman désesperai de devoir passer noel à la maternité et déçue de ne pouvoir faire le sapin avec cette petite frimousse dont elle n'arretais pas de réver décida de déplier son magnifique sapin artificiel et de déballer ces adorables boules de noel devenues depuis bien kitch et c'est à ce moment preci que l'histoire familiale commenca puisqu'une petite fille choisit  ce moment pour pointer le bout de son nez.

Cette meme petite fille décida l'année suivante de choisir ce mëme jour pour faire ses premiers pas apres une des boules de noel que sa maman déballait.

Cette histoire a surement du être édulcoré par ma maman mais elle me parle beaucoup d'une part parce que ma maman n'est plus là pour partager ces noels avec nous et d'une autre part par que cette petite fille c'est moi.

Ainsi, pas de sapins chez nous avant le 20 décembre mais une décoration de la maison qui chaque jour s'étoffe et évolue. Par exemple chez nous les boules de noel s'explosent dans des récipients diverses. Nous avons succomber a la guirlande qui fait glingling exterieur

 

  IMGP2551

 

On aime ou on aime pas moi perso j'adhère moyennement mais que ne ferait on pas pour faire plaisir à nos petits monstres qui n'oublient surtout pas de l'allumer dès que la pénombre pointe le bout de son nez.

Mais surtout les fenêtres donnant sur la rue ( la rue ???? tu t'emballes l'impasse perdue au milieu des champs) sont parées de leur plus beaux atours.

 

IMGP2525.JPG

 

Ici la fenêtre de la pièce à vivre a la première étape.J'ai juste réutilisé les flocons fait en windows color avec les filles l'année dernière et j"ai acheter une planche de stickers pour  vitres.

 

IMGP2549.JPG

 

IMGP2536J'ai ensuite réalisé un rideau à l'aide de mini décorations de noel, quelques plumes et du ruban.

J'adore l'effet donné quand le soleil passe à travers les nuages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre double rideau a été décoré de sucres d'orge qui donnent envie d'être enfin au 25.

 

IMGP2548.JPG

 

d'ici à ce qu'ils soient croqué, j'essaye de vous livrer un acte 2 voir plus.

Bons préparatifs à tous.

 

Ps : Monsieur Marlou n'a toujour pas fait ses premiers pas tout ces préparatifs l'insciterons peut être a nous faire ce plaisir. La suite au prochain épisode.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article