le pirate prend un an de plus

Publié le par lafamillequibidouille

Cette année et pour la premiere fois miss Joplin est en age de réellement imposer ses choix. Pour ses quatre ans, sans l'intervention de sa grande soeur ni de moi même elle a donc choisit le thème des pirates. Contente de sortir de l'univers niais féerique des princesses, des fées et surtout du presque traditionnel rose je reste quand meme quelque temps un peu curieuse de comprendre le pourquoi de ce thème.

Et la comme a chaque anniversaire mes nuits se remplissent d'illuminations soudaines et variées : pourquoi pas une piniata, une chasse aux trésor, mais c'est biensur un chamboule tout! mais comment je vais faire le gateau? etc etc jusqu'au jour J.

Et biensur je fais participer papa, beau pere, tontons, tatas et grande soeur. Le petit derbier est exempté du a son âge mais ca viendra très vite.

 

les idées ne me sont pas venues et n'ont pas été réalisé dans l'ordre où je vais vous les presenter. Vous vous rendrez assez vite compte que je suis vraiment broullions dans mes créations.

 Donc en premier lieu les invitations:

J'ai utilisé du papier blanc tout bête qu'on a coupé au format voulu et brulé sur les bords. puis nous avons detremper ce meme papier avec du thé bien infusé.

Une fois les invitations rédigées un bout de laine a servie de lien pour les fermer apres les avoir roulé une étiquette nominative , coupé dans du papier rouge et perforé, accompagné les invitations pour ne pas se tromper le jour de la IMGP0325.JPGdistribution. IMGP0326.JPG

 

Le papa des filles a faire un essai de cire rougecomme estampille quin'a pas été concluant. mais je pense investir dans un cachet dès que l'occasion se présentera.

 

Jai inventer une mini histoire à suivre avant le goûter donc je vais vous montrer les activités et leur réalisations suivant leur déroulement.

le spitch c'est en gros qu'un méchant pirate a piquer le trésor etl es cadeaux de la gentille pirate joplin et de tout son équipage une partie des cadeaux devant etre récupéré au fil de l'apres midi.

le matin meme il nous a fallu gonfler tout les ballons resultat du stockage avant qu'on les utilise pour la déco.

 

IMGP0602.JPG

 

en plus des ballons un buffet décoré de blanc et noir de cochonneries

 

IMGP0605.JPG

 

et un super bateau pirate en carton a monter et a colorisé trouver chez emmaus a occupé pas mal de soirée en famille et surtout a tuer pas mal de feutres.

 

IMGP0611.JPG

 

Nous recevont nos invité et biensur qui dit petits pirates dit déguisements .

beau papa a assuré pendant deux bons mois avant la fete pour dénicher a prix mini des dguisements afin de m'éviter au maximum la couture. maisvu le nombre d'enfant j'ai bidouiller quelques accessoires ; avec un peu de feutrine mes bons vieux ciseaux  et quelques brins de laine j'ai fait une multitude de moustaches et surtout papa c'est proposé de ce deguisé pour guidé les apprentis pirates dans leur quête. Pour papa j'ai donc taillé dans un de c vieux t shirt et avec un cordon je fait un laçage a l'arrache, j'ai rajouter un cache oeil en feutrine, un foulard et une cicatrice faite au crayon maquillage. le petit truc en plus avec du papier or j'ai decouper un cercle que j'ai acrocher au foulard.

 

IMGP0616.JPG

 

 IMGP0615.JPG

 

IMGP0651.JPG

 

une fois tout le monde deguisé on a tout d'abord explosé le chamboule tout pour recuperer des sacoches plein de petis cadeaux du genre yoyos, bonbons, balle rebondissante,élastiques, cordes a sauter.... Le chamboule tout a été fait avec des boites de lait premier et deuxieme age recouverte et de boites de tabac ( je sais c'est pas bien) de papier et gomettes colorés. les balles pour tout exploser sont faites en tissus rembourrés de riz.

 

IMGP0607.JPG

 

Superpirate les a ensuite emmené a la poursuite du mechant pirate apres quelques péripécies ( dsl j'ai pas de  photos j' etai trop occupée à la mise en place) de retour a la maison croyant revenir bredouille les apprentis pirate on été recu par une pluie de pitard sur fond de musique du film de pirate des caraibes et ont découvert que le mechant capitaine celui qui avait volé le trésor était la accroché pred a en decoudre avec leur épés : la pinata

cette pinata tout le monde y a mis son grain de sel. personnellement je trouve le résultat canon. N'ésitez pas a me dire vos impressions.

Le coup de grasse lui a fait cracher une pluie de clac doigts ,de confettis et de bonbons.

 

IMGP0623.JPG

Il a fallu ensuite utilisé une carte géante la je me suis pas cassé la tête le but du jeu étai de toucher la croix a l'aide de pieces d'or et en fouillant dans la carte au milieu des confettis on decouvrait enfin un trésor plein de pièces en chocolat qui ne se sont pas vu mourir.

 

IMGP0630.JPG

 

IMGP0656.JPG

 

Pour cloturer l'apres midi le gateau bateau de pirate.

 

IMGP0642.JPG

bon faut quand meme que je vous montre le premier essai de gateau fait quelques jours auparavant servi a des amis.

résultat personne n'a compris que c'était une carte au trésor. On ne peut pas tout réussir je pense qu'avec une rose des vents on aurait mieux compris.

 

IMGP0455.JPG

 

J'ai bien fait de tester avant le goûter.

bilan de la journée maman bien fatiguées maison c'est bien amusés.

Aller vite dans trois mois c'est celui de mon ainée.

Publié dans aniversaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ils sont heureux ces enfants,félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super ce que tu as fait !! J'ai aussi fait un gâteau/bateau de pirates pour les 3 ans de Théo, il a eu un succès fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du compliment<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les princesses, spiderman, pokémon etc.... je connais avec les petits enfants, et les petits neveux et nièces. Mais tu t'es bien débrouilles pour les costumes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> milles merci de tous ces gentils commentaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />