astuce linge

Publié le par lafamillequibidouille

Mon coté maman écolo me pousse à banir de ma maison toute lessive industrielle. Pendant longtemps j'ai tatonné à la recette de "the recette".

Au bout de 7 ans de utilisation et de fabrication je peux dire que je ne dois pas etre loin de la perfection question lessive écolo-économique.

Je rajoute de l'adoucissant et du détachant en cas de linge méga sale.

 

Si ca vous interresse de faire un geste pour la planète et en plus un geste pas négligable pour votre portefeuille suivez le guide.

 Il vous faudra du savon de marseille,des cristaux de soude, du savon noir, de l'eau et (ce n'est pas obligatoire) quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

 

IMGP0878.JPGIMGP0880.JPGIMGP0881.JPGIMGP0875.JPG

 

Question outillage ; il vous faut une casserole, une rape et un bidon d'au moins 4Litres

 

 

 

Là, si vous arrivez à motiver votre troupe pour raper votre savon de marseille vous obtiendrez ça.

 

IMGP0883.JPG

 

Faire chauffer jusqu'0 légère ébullition le savon rapé avec de l'eau. A proportion de 100gr de savon pour 1 litre d'eau.

Le temps que la mixture chauffe remplir votre bidon d'eau chaude a proportion de 1 litre de mixture pour 1litre d'eau.

Et dilluer dans l'eau chaude 2 cuillères à soupe de savon noir.

La mixture refroidie légèrement l'ajouter a l'eau dans le bidon.

Le mélange totalement refroidi y rajouter un verre d'eau tr7s chaude où vous avez mis à diluer 2 cuillèere a soupe de cristaux de soude et 2 gouttes d'huile essentielle. Agiter le bidon et laissez reposer toute une nuit.

 

Le matin venu vous allez retrouver votre bidon plein d' une pate presque solide. Faites vous alors les bras, de si bon matin, en agitant énergiquement  votre bidon.

Dosez alors votre nouvelle lessive : un verre à un verre et demi par machine.

 

IMGP0890.JPG

 

J'ai mis du temps à me faire a la texture mais vu l'état impecable du linge de mes trois petits cochons et l'allègement de mon ticket de caisse j'ai adhéré très vite.

Publié dans astuces de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article