sucre, farine, bonbons, café ...

Publié le par lafamillequibidouille

J'adore créer du "faux vieux", largement inspirée de ma maman qui aimait à nous entrainer dans son sillage courir les brocantes à la recherche des vieux pots a épices, bols , moulins a café , balance et autres ustensils de cuisine.

Ma cuisine fourmille d'ailleur de résultats de petites chines.

 

J'adore me rapeller de la lignés de pots  gygognes en céramiques qui allant du plus grand au plus petite, inscrit au nom des condiments qu'ils devait contenir, décoraient le buffet de ma mamie quand j'étais petite.

 

Un jour j'en ai eu marre de mes vieille boites en plastiques ( pour ne pas citer de marque) qui conservaient, quand la dite boite ne perdait pas son couvercle, ma farine mon sucre, etc...

 

Et moi qui garde tout j'ai toujours un stoc de ces boites que presques toutes les maman conaissent :

 

DSC01333.JPG

 

J'ai dégoté une pile de reproductions de vieilles étiquettes mode vintage a fond.

un peu unpot de vernis colle, un pinceau et deux trois soirées de libre plus tard : je ne rale plus apres la farine ou le café renversés.

 

DSC01334.JPG

 

 

Et une bidouille de cuisine de plus!

Publié dans bidouille de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article