palmiers aux chocolat pour petits monstres affamés

Publié le par lafamillequibidouille

Cette recette est principalement tirée du livre d'or du chocolat de la collection cuisine actuelle prestige : petit chef d'oeuvre trouvé à la bibliothèque.

Je l'ai biensur fait à ma façon ( c'est pas ma faute si je n'arrive pas à suivre une recette à la lettre lol)

 

IMGP2300.JPG

 

J'ai fais fondre 10g de beurre, une fois fondu, j'y ai rajouter 50g de chocolat noir rapé. j'ai réservé cette préparation le temps d'étaler dans du sucre glace et de couper en rectangle ma pâte feuilletée toute faite ( oui je sais ; j'aurais pu en faire une maison mais avec trois monstres dans les pattes j'ai le droit à mon joker)

 

IMGP2303.JPG

 

Sur mon rectangle de pâte j'étale la péparation chocolat-beurre à la spatule.

 

IMGP2305.JPG

 

Je saupoudre très largement le tout de chocolat en poudre.

 

IMGP2306.JPG

 

Je prends ensuite un côté de la pâte que je roule jusqu'au milieu et je fais pareil de l'autre côté.

 

IMGP2307.JPG

 

Je met au réfrigirateur 15 minutes

 

IMGP2308.JPG

 

Je coupe ensuite mon boudin en tronçons de 2,5cm

 

IMGP2309.JPG

 

que je dispose sur ma plaque de cuisson et j'enfourne à four préchauffé à 200° 6 à 8 minutes

J'ai même pris une photo du résultat du livre et de mon propre résultat

 

IMGP2312.JPG

 

Je trouve ça assez ressemblant pour une fois

 

Je retente d'ailleurs de passer quelques semaines sans acheter ces fameux biscuits tout chimiques et surtout super cher qui font le régal de ma miss Joplin à chaque goûter avec ces palmiers, hier, son envie irrépressible de chimique c'est calmé.

On verra bien ce que ça va donner aujourd'hui.

Je vais d'ailleurs de ce pas me plonger dans mes livres de recettes

Publié dans MIAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mais as-tu lu l'article en entier?!j'ai écrit qu'il y avait une surprise pour toi qui était vraiment très proche du but ! il faudrait donc que tu me laisses tes coordonnées postales,ok?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'etais pas tres bien réveillé quand je l'ai lu lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben moi je trouve que c'est assez ressemblant,miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et c'est suculant<br /> <br /> <br /> <br />