crèpes au chocolat ou la mélancolie des fins de vacances

Publié le par lafamillequibidouille

Cette recette est piquée chez une copinaute de la blogosphère, oh! la fille qui se la pete et qui connait les mots techniques si elle se reconnait un petit coucou.

Ces vacances étant placés sous le signe des goûters fait-maison et presque esclusivement fait que de gourmandises faites par maman  j'ai couronnner ce dernier jour par une recette toute simple mais revisitée.

voici ce que ça donne :

 

IMGP1090.JPG

 

et oui! on peut mettre autre chose que du nutella sur une crèpe au chocolat

 

Revenons à ma mélancolie du dernier jour de  vacances de l'année ;  de cp de ma grande, de la premiere année de maternelle de ma deuxième et de la premiere année de vie de mon Marlou. (je retiens ma larme) Et oui les prochaines vacances ça sera les "grandes vancances"En effet, après les prochaines vacances, Lilou rentrera en ce1 dans une classe qu'elle connait avec une maitresse qu'elle adore déja et qui lui a donner un goût insasiable pour la lecture. Elle maitrise son vélo bon! ok ! ce n'est pas encore le maillot a pois dans les montées mais quels changements! Joplin quand a elle rentrera en moyenne section de maternelle. ELLE parle comme un livre et s'épanouie dans sa place de l'enfant du milieu choyée par sa grande soeur et taquinant son petit frère. Elle est plus sociable que ce que je pensais elle nous épatent  par ces longs discours plein d'un vocabulaire qui s'etoffe, chaque jour, de plus en plus. Ses petits caprices commencent doucement a être moins fréquent. Marlou lui consolide son dos et j'espère le voir bientôt tenir assis il s'exprime de plus en plus et la maison s'emplit de BA BA BA BA BA de PE PE PE PE PE PE et de  AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH il prend les objet qu'on lui tend les met à la bouche et les jettent ensuite se retourne comme un ver de terre des qu'il est sur le dos et à la rentrée prochaine il aura un an snif snif snif et re-snif. Je vous aime mes amours je suis fière de vous voir grandir mais s'il vous plait mes amours pas trop vite. Je vous aime de tout mon coeur.

 

IMGP1067.JPG

 

Une petite vague à l'âme parce que je n'entend pas mes filles appeler quelqu'un mamie, parce que mes filles devraient manger des crèpes de leur mamie et parce que leur mamie devrait fêter aujourd'hui ses cinquante ans entourée de ses trois petits enfants.

 

Vous avez écouté ma complainte! vous ne vous êtes pas endormi alors vous avez bien mérité la recette de cette super recette qui peut se manger avec toute sorte de confiture j'ai essayé fraises c'est vraiment exellent , juste avec un peu de sucre mes grandes adorent et je vous avoue quand même que le fameux nutella se trouve sublimé par cet écrin de crèpe

 

 

Mélangez dans un saladier 250g de farine avec une cuillere a café de sucre, deux sachet de sucre vanillés 1 pincée de sel et 30 g de cacao en poudre. Ajoutez 3 oeufs et 3  grosses cuilléres à soupe d'huile , bien mélanger. Délayez avec du lait ( moi, j'utilise du lait en poudre) jusqu'à obtention d'une pâte à crèpe ni trop épaisse ni trop liquide.

 

Verdict chez nous, après un passage à la poele, la prochaine fois je double les quantités parcequ'ici ça fait un déjeuner de soleil. Un, deux, trois... il y en plus!

Publié dans MIAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci pour vos compliments :)<br /> Votre blog est encore tout jeune... (j'ai créé mon blog en novembre 2008 ...)<br /> petit à petit... vous aurez de plus en plus de visites et de commentaires... en attendant... patience... patience... ;)<br /> j'ai bien reçu votre mail mais je n'ai pas réussi à télécharger la photo.. pourriez vous me le renvoyer s'il vous plait ?<br /> à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok pas de souci La patience ne faitplus partie de mon vocabulaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas de soucis :) envoie moi juste la photo... (je ne peux pas te dire quand je la publierai... car j'ai des photos en avance :) et je les publie par ordre de réception :)<br /> mais si ça peut t'aider à faire connaître ton blog... je le fais avec grand plaisir :)<br /> j'adooooore mettre mes copinautes à l'honneur sur mon blog :)(enfin si tu me suis sur mon blog... tu as dû t'en rendre compte tous les dimanches :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je m'en suis rendue compte j'adore votre blog, très bien conçu et très joli.<br /> <br /> <br /> J'aimerais arriver un jour a ce niveau mais avant il faut de travail hop hop hop je m'y remet<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vrai que même sans Nutella on peut se régaler :) lol<br /> c'est vrai aussi que j'aurai pû préciser qu'il faut doubler les quantités... car ces crêpes se mangent sans faim :)<br /> Pourrais tu m'envoyer par mail ta photo ? afin que je puisse te mettre à l'honneur prochainement sur mon blog ?<br /> gros bisous et à très bientôt j'espère :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors là mille merci moi qui galere a faire tourner mon blog ca m'aiderais beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />